Comment brancher 2 ampli sono ensemble ?

Vous avez deux amplificateurs que vous voulez relier afin d’utiliser les nombreuses enceintes acoustiques dont vous disposez. Vous avez trois solutions qui s’offrent à vous.

Relier avec une fiche XLR et du JACK

Plusieurs amplificateurs nouvellement conçus ont de nombreux connecteurs d’entrées. Par exemple une fiche XLR, un JACK et un bornier. Il est mieux de partir de votre table de mixage pour entrer dans l’ampli en XLR. Ensuite, vous vous servez d’un câble Jack pour le rediriger vers le XLR mâle du deuxième amplificateur. Aussi, vous pouvez fabriquer un adaptateur composé de deux fiches XLR mâles disposées parallèlement tirées d’une fiche femelle.

Utiliser un pannel

Vous avez avec cet appareil plusieurs XLR d’entées et de sorties. Pour les enceintes, vous disposez d’un speakon. Vous pouvez brancher les fiches comme vous le voulez. Cette solution vous épargne de relier des XLR mâles à des câbles JACK. Aussi, les pertes de signal ne sont pas au rendez-vous.

Utiliser un splitter

Cette solution est très simple et efficace. Avec ce dispositif, vous disposez d’une sortie en stéréo et de nombreuses sorties qui vous permettent d’utiliser plusieurs amplificateurs. Vous avez la possibilité de régler le volume de chaque sortie de son. Reliez chaque câble partant de l’amplificateur vers l’appareil de distribution sonore. Le splitter est efficace au cours d’une autre activité professionnelle d’envergure.