Comment choisir sa guitare électrique ?

Le choix de la guitare électrique dépend d’un ensemble d’éléments dont le niveau du guitariste.

Investir dans une guitare

Payer une guitare à un coût très onéreux n’est pas rentable pour un débutant ou un profane contrairement à un professionnel. De la même manière, une guitare de bas de gamme ne motive pas à atteindre des performances appréciables. Il est conseillé à un novice, d’éviter les deux extrêmes tout en veillant sur la qualité des accessoires, tout comme pour une guitare classique. Il s’agit notamment de l’amplificateur, des médiators, de l’accordeur, et autres.

Il est crucial de tenir compte du style de music. Des guitares spécifiques de certains styles de musique et d’autres qui polyvalentes sont disponibles. En fonction de vos objectifs, vous ferez un choix conséquent.
Toutefois, une guitare polyvalente vous permettra de jouer sur une multitude de styles musicaux. La marque est déterminante en ce qui concerne choix de votre guitare électrique.

Quelle marque choisir ?

Les marques de qualité existent encore quand bien même les sous-marques et autres foisonnent sur le marché. Les bonnes marques ont l’avantage de vous garantir un bon son et sont facile à jouer. Les marques les plus connues sont en général : Epiphone, ESP, Fender, Gibson, Ibanez… Certaines marques sont aussi convenables en occurrence celles à l’instar de PRS, Hagstrom, Jackson, Chapman et autres.

Le type de caisse intervient dans le choix à effectuer. Le solide body est une des guitares à corps plein, c’est-à-dire qu’il ne dispose pas de caisse de résonance.
Il est en général polyvalents (rock, funk, hard etc). La guitare hollow body est quant à elle et très appréciée pour le style jazz. On distingue de la même manière la guitare semi-hollow body. Le type de bois utilisé pour la confection du corps de la guitare ainsi que le manche est décisif ainsi que le type de configuration du microphone.