Comment utiliser une table de mixage avec un pc ?
Voulez-vous utiliser votre nouvelle table de mixage avec votre PC ? Voici deux simples étapes à suivre pour y arriver.
Suivez nos conseils point par point
Branchement
Première étape : reliez la table de mixage au PC.
C’est une étape assez simple. Procurez-vous du câble XLR ou RCA fourni avec votre table de mixage. Tous les PC disposent d’un port jack 3,5 mm. Il vous suffit donc de connecter le câble RCA/XLR via ce port.
D’autres tables vous donnent aussi la possibilité de les connecter à vote PC via USB, pensez à bien lire le manuel reçu lors de votre achat ou cherchez le en ligne.
Testez votre matériel
Deuxième étape : Commencez votre mixage.
Vérifier que votre amplificateur et votre platine sont bien reliés à votre table. Réglez vos pistes selon vos préférences et c’est tout !
A vous de jouer et de vous faire plaisir avec votre dernier achat coup de cœur.
A quoi sert une table de mixage ?
La table de mixage est un élément essentiel dans le monde du son. Elle permet de mélanger les sons provenant d’un magnétophone, d’un micro, d’un ampli, et d’un système d’amplification.
Le mixage se fait par le biais de plusieurs étapes successives.
Le prémixage (ou pré-mix)
Le prémixage consiste à mélanger les sons provenant de plusieurs sources afin, par exemple, que l’un soit mis en retrait par rapport aux autres. Il peut s’agir, par exemple, de mélanger les sons provenant d’un micro avec ceux provenant d’une guitare électrique.
L’équalisation
L’équalisation est le processus par lequel on équilibre les niveaux de chaque instrument afin que l’ensemble donne une impression harmonieuse.
La réverbération
La réverbération est un procédé qui consiste à augmenter la puissance du son dans une salle de concert. La réverbération est obtenue en augmentant le niveau d’une salle de musique.
Le filtrage
Le filtrage sert à éliminer les éléments indésirables qui sont susceptibles de gêner le bon fonctionnement d’un système. Il peut s’agir par exemple des bruits extérieurs ou encore du bruit du micro, qui sont des éléments indésirables dans un mix.
La compression
La compression est une opération qui consiste à réduire le volume d’une source sonore afin d’en améliorer la clarté. La compression peut avoir lieu dans un logiciel ou sur les appareils.
Le mixage
Le mixage est le processus qui consiste à mélanger toutes les sources sonores d’un enregistrement musical, afin que le résultat final soit le plus harmonieux possible.
La spatialisation
La spatialisation est une opération qui permet d’améliorer la perception du son dans une salle de concert ou un cinéma. Elle peut être obtenue grâce à des enceintes, ou bien en modifiant le volume d’une source sonore.