Le MPK Mini Play d’Akai Pro est un clavier contrôleur MIDI compact avec ses propres sons intégrés

Utilisez-le pour contrôler votre logiciel ou le faire jouer seul.

Clavier MIDI MPK Mini

Le MPK Mini d’Akai est une option populaire pour tous ceux qui veulent un clavier MIDI USB qu’ils peuvent déposer dans un sac et emporter partout, mais il n’est pas très utile si vous n’avez pas d’ordinateur pour le brancher. Le MPK Mini Play est différent : non seulement il peut être utilisé avec votre station de travail audionumérique et ses plugins, mais il est également doté de 128 sons et d’un haut-parleur intégré, ce qui signifie qu’il peut être joué comme un instrument autonome n’importe où.

Trois piles AA suffisent pour alimenter le MPK Mini Play, et les sons peuvent être visualisés sur un écran OLED. Curieusement, il ne semble pas y avoir de liste de préréglages sur le site web d’Akai, mais nous pouvons vous dire qu’en plus des 128 sons, il y a aussi dix kits de batterie.

miniplay

Les sons peuvent être édités à l’aide des quatre boutons, qui peuvent également envoyer des données MIDI lorsqu’ils sont en mode contrôleur (deux banques signifient que huit boutons sont en fait assignables). Il y a 25 mini-clefs de synthétiseur, huit pads de batterie rétro-éclairés en rouge (là encore, deux banques), un joystick à 4 voies pour le contrôle de la hauteur et de la modulation et un arpégiateur intégré. La sortie audio se fait via une prise casque de 1/8 de pouce.

Le Mini Play MPK d’Akai coûte 109 £ ici www.sonovente.com/akai-mpk-mini-play-p64229.html et sera expédié rapidement. Pour en savoir plus, consultez le site web d’Akai Pro.