Push 2 ou Maschine mk3, que choisir ?
Le Maschine Mk3 et le Push 2 sont des instruments de production de musique très populaire chez beaucoup d’utilisateurs. Toutefois, certaines caractéristiques différencient ces deux systèmes. Avant de choisir l’un ou l’autre de ces instruments, il est important de connaître leur point fort.
Push 2 : les points forts du logiciel
Sur le plan du design, le contrôleur audio Push 2 possède un élégant écran long et fin. Cette forme est idéale pour bien apprécier l’ajustement et le découpage des échantillons audio grâce à la fonctionnalité « Simpler » dont dispose la machine.
De même, la surface de contrôle musicale Push 2 possède des gadgets supplémentaires qui se présentent sous la forme de pads en coussinet. Cette configuration offre une portée impressionnante et une sensation d’écoute très agréable à la machine.
Enfin, l’instrument audio Push 2 concède à l’utilisateur un contrôle exceptionnel sur d’éventuelles modifications audios. Cette emprise concerne les options telles que :
- la création de rythmes ;
- l’échantillonnage ;
- l’installation de mixage décente.
Vous l’aurez donc compris, la principale force du dispositif musical Push 2 reste le contrôle en direct et les possibilités d’édition de contenu audio qu’il offre.
Maschine Mk3 : quels avantages pour l’utilisateur ?
L’apparence haute du contrôleur audio Mk3 est le premier aspect intéressant qui séduit les utilisateurs de ce dispositif. Dans le détail, cette jolie expression de l’écran s’explique par les fonctionnalités de mixages virtuels dont dispose la machine. Outre ce design, le système audio Maschine Mk3 offre aussi une panoplie d’avantages. Il s’agit entre autres :
- de l’amélioration de la sensation d’écoute avec le réglage du flux MPC ;
- l’activation possible du paramètre « flinger drumming » ;
- l’autonomie du dispositif malgré l’effet rétroéclairage de l’écran ;
- sa polyvalence grâce aux logiciels intégrés.
Ainsi, pour ceux qui sont à la recherche d’un instrument de production de musique polyvalent et autonome, le Maschine Mk3 sera idéal et reste accessible à un prix de 479 euros. Cependant, le Push 2 offrira un meilleur contrôle à l’utilisateur et coûte quant à lui 599 euros.
A quoi sert un contrôleur DJ ?
Un contrôleur DJ est un appareil permettant de mixer les morceaux. Il se présente sous la forme d’un boîtier contenant des boutons et un écran LCD sur lequel il suffit d’indiquer la durée de mixage souhaitée et les morceaux à sélectionner.
Les contrôleurs DJ sont généralement vendus avec un ou plusieurs pré-amplis pour pouvoir s’accorder en fonction de vos goûts et de vos habitudes.
Le contrôleur DJ est un appareil qui a connu son heure de gloire dans les années 1990. Il est encore utilisé aujourd’hui par les DJ amateurs, mais aussi par les professionnels, notamment pour mixer des titres en direct.
Le contrôleur DJ peut se présenter sous différentes formes. Les modèles les plus répandus sont ceux qui sont constitués d’un boitier rectangulaire avec un ou plusieurs boutons de commande.
A quoi sert un groovebox ?
Un groovebox, ou boîte à rythmes, est un instrument de musique électronique destiné à l’entraînement rythmique et musical, au travail de l’improvisation et à la composition musicale.
Il est constitué d’un ou plusieurs modules de percussions, dont le rôle est d’amplifier les sons joués par la boîte à rythmes. Le groovebox peut aussi comporter un ou plusieurs modules de synthétiseurs, qui permettent de modifier les sons joués par la boîte à rythmes.
Avec les Push 2 et Maschine mk3 vous pourrez faire les deux, et bien plus !