Push 2 ou Maschine mk3, que choisir ?

Le Maschine Mk3 et le Push 2 sont des instruments de production de musique très populaire chez beaucoup d’utilisateurs. Toutefois, certaines caractéristiques différencient ces deux systèmes. Avant de choisir l’un ou l’autre de ces instruments, il est important de connaître leur point fort.

Push 2 : les points forts du logiciel

Sur le plan du design, le contrôleur audio Push 2 possède un élégant écran long et fin. Cette forme est idéale pour bien apprécier l’ajustement et le découpage des échantillons audio grâce à la fonctionnalité « Simpler » dont dispose la machine.

De même, la surface de contrôle musicale Push 2 possède des gadgets supplémentaires qui se présentent sous la forme de pads en coussinet. Cette configuration offre une portée impressionnante et une sensation d’écoute très agréable à la machine.

Enfin, l’instrument audio Push 2 concède à l’utilisateur un contrôle exceptionnel sur d’éventuelles modifications audios. Cette emprise concerne les options telles que :

  • la création de rythmes ;
  • l’échantillonnage ;
  • l’installation de mixage décente.

Vous l’aurez donc compris, la principale force du dispositif musical Push 2 reste le contrôle en direct et les possibilités d’édition de contenu audio qu’il offre.

Maschine Mk3 : quels avantages pour l’utilisateur ?

L’apparence haute du contrôleur audio Mk3 est le premier aspect intéressant qui séduit les utilisateurs de ce dispositif. Dans le détail, cette jolie expression de l’écran s’explique par les fonctionnalités de mixages virtuels dont dispose la machine. Outre ce design, le système audio Maschine Mk3 offre aussi une panoplie d’avantages. Il s’agit entre autres :

  • de l’amélioration de la sensation d’écoute avec le réglage du flux MPC ;
  • l’activation possible du paramètre « flinger drumming » ;
  • l’autonomie du dispositif malgré l’effet rétroéclairage de l’écran ;
  • sa polyvalence grâce aux logiciels intégrés.

Ainsi, pour ceux qui sont à la recherche d’un instrument de production de musique polyvalent et autonome, le Maschine Mk3 sera idéal et reste accessible à un prix de 479 euros. Cependant, le Push 2 offrira un meilleur contrôle à l’utilisateur et coûte quant à lui 599 euros.