Comment brancher une table de mixage sur un ampli ?

Une bonne connexion des entrées et des sorties est indispensable au branchement de la table de mixage sur un ampli. Les pores de sortie ou output (Jack 6.35, RCA, et XLR) sont les plus utilisés.

Brancher sa table de mixage à un ampli ?

Le branchement se fera en interconnectant les outputs de la console à leurs prises (entées) correspondantes sur l’amplificateur.

Réglages

Après le câblage, certains réglages fondamentaux sont indispensables. Pour ce faire, il est important d’allumer la console avant l’ampli. Il est important de veiller à ce que le volume de ce dernier soit totalement bas avant d’allumer.

Laissez le potentiomètre rotatif à environ 50% tout en maintenant le volume sur la console le plus bas que possible. Baissez ensuite à zéro décibel, le bouton master de la table et montez le bouton « gain » vers le haut (en tenant compte du signal). Augmentez ensuite la compression et ouvrez à 3/4 la puissance de l’amplificateur.
Faites monter le volume au même niveau que celui de l’amplificateur après avoir lancé sur le lecteur un signal sonore. Il suffit de monter délicatement le curseur linéaire de la console pour avoir une sonorisation amplifiée.
Lorsqu’il s’agit d’éteindre le système, il faut mettre en premier lieu l’amplificateur hors tension.