Écouter de la musique pour s’endormir
De nombreuses personnes ont des difficultés à s’endormir rapidement et, au fil des ans, elles ont tout essayé pour avoir une bonne nuit de repos.
Musique relaxante pour dormir
Une méthode qui semble donner de bons résultats est d’écouter de la musique, des bruits blancs ou un ASMR tout en essayant de s’endormir. Malheureusement, la plupart des casques et des écouteurs ne sont pas conçus pour dormir et peuvent causer une gêne importante pendant la nuit. De nombreux utilisateurs les utilisent pour s’endormir au début mais se réveillent rapidement une fois qu’ils ont roulé sur le côté ou sur le devant.
Que devez-vous donc rechercher lorsque vous essayez de choisir les meilleurs écouteurs pour dormir ? Nous en parlerons dans cet article et vous donnerons dix options de casques et d’écouteurs qui vous aideront à dormir toute la nuit.
Écouter de la musique en dormant
Heureusement, de nombreuses entreprises ont pris des mesures pour répondre à la demande et ont commencé à concevoir des casques d’écoute spécialement destinés à être utilisés pendant l’endormissement. Ils intègrent de nombreuses fonctions destinées à améliorer votre sommeil et, bien qu’ils ne soient pas aussi bons pour d’autres tâches qu’un casque pour dormir, ils seront extrêmement fonctionnels.
Nous allons diviser le processus d’achat en plusieurs sections et catégories de produits afin de vous aider à trouver l’ensemble qui vous convient. Prenez un moment pour réfléchir à votre façon de dormir et à ce qui correspondra le mieux à vos besoins avant d’effectuer un achat. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous ferons de notre mieux pour vous conseiller sur le bon choix.
Fabrication spécifique
La plupart des écouteurs sont utilisés lorsque vous êtes éveillé, et ils ne sont donc pas soumis à des contraintes ou à des abus que vous pourriez faire subir à vos écouteurs en dormant. Lorsque vous dormez, vous entrez en contact avec l’oreiller et vous vous retournez. Cela peut entraîner une usure et une tension importantes sur les écouteurs ordinaires, et vous aurez donc besoin de modèles robustes et durables pour supporter les mauvais traitements. Nous recherchons simplement des écouteurs conçus explicitement pour le sommeil ou des modèles existants à adapter à cette fin.
Sont-ils confortables à porter toute la nuit ?
C’est le facteur le plus critique.
Après tout, si vous n’êtes pas à l’aise, vous aurez du mal à vous endormir rapidement et encore plus de mal à essayer de rester endormi. Vous voulez quelque chose que vous seriez heureux de porter lorsque vous essayez de dormir 8 heures complètes sans ressentir de douleur ou d’inconfort.
Si vous avez des problèmes avec certains styles d’écouteurs pendant la journée, vous pouvez parier que cela sera encore amplifié la nuit.
Le son est-il important lors du choix d’un casque pour dormir ?
Le son est extrêmement important lors du choix d’un casque, mais le choix de celui-ci pour dormir devrait être quelque peu différent selon vos priorités. Dans ce cas, vous ne devez pas vous soucier de la fidélité, mais plutôt rechercher un produit qui ne provoque pas de choc ou d’agacement et qui ne vous empêche pas de dormir.
Il peut s’agir par exemple d’un sifflement distrayant en arrière-plan ou même d’une pointe aiguë. Ces deux éléments peuvent être suffisamment dérangeants pour que vous commenciez à penser au son plutôt que de vous endormir.
En ce qui concerne le son, vous voulez que vos écouteurs ou vos casques soient doux et inoffensifs.
Des écouteurs neutres et équilibrés avec une faible impédance font bien ici, mais je ne me contenterais pas d’un casque avec des notes aiguës atténuées et une certaine chaleur pour la présentation.
Ecouteurs intra-auriculaires vs. écouteurs supra-auriculaires vs. écouteurs intra-auriculaires
Tous les styles d’écouteurs ne sont pas adaptés au sommeil et vous aurez probablement une bonne idée dès le début de ce que vous recherchez. Un casque grand format encombrant aura du mal à rester sur votre tête et ne vous laissera donc que très peu de place pour bouger.
Un ensemble d’écouteurs intra-auriculaires (oreillettes) peut s’enfoncer profondément dans le canal si vous dormez sur le côté. Il existe des solutions de contournement pour les modèles existants qui fonctionneront mieux que d’autres, et nous les avons incluses ci-dessous. En outre, plusieurs entreprises ont conçu des écouteurs, spécialement pour dormir. Certains d’entre eux sont uniques et ne correspondent pas à ce que vous souhaiteriez voir dans la rue, mais ils sont fantastiques pour une utilisation au lit.
Essayez plutôt ces solutions
Bouchons d’oreilles en mousse
Non, pas le décor que vous avez obtenu dans un hôtel ou d’autres déchets découpés dans de la mousse. Après avoir essayé de nombreux bouchons d’oreille antibruit dans le passé, j’ai choisi ceux qui étaient parfaits.
Les bouchons Howard Leight Laser Lite Plugs.
Ne vous laissez pas tenter par d’autres marques, ni même par les modèles de HL à plus haut niveau de décibels, ceux que vous voulez sont les modèles Laser Lite jaune et rose. Ce sont de loin les meilleures et les plus confortables bouchons d’oreille que j’ai jamais utilisés pour dormir et je les recommande vivement.
Elles durent plus de 10 utilisations par jeu et une boîte de 200 paires ne devrait vous coûter que quelques euros, vous pouvez donc les acheter en gros et faire de grosses économies.
Je ne saurais trop insister sur les avantages que j’en ai tirés depuis que j’ai commencé à les utiliser. Ils sont très confortables et bloquent une grande partie des bruits extérieurs. Cela a vraiment changé la donne pour moi.
Bouchons d’oreilles moulés sur mesure
J’ai eu un certain succès avec les bouchons d’oreille moulés sur mesure dans le passé, même si je préfère maintenant le type jetable mentionné ci-dessus. Je vous recommande d’essayer les bouchons d’oreille moulés sur mesure de Decibullz. Il s’agit d’un ensemble de moules personnalisés que vous fabriquez chez vous et qui s’adaptent exactement à votre oreille externe.
Le processus est un peu délicat, alors demandez de l’aide si vous pensez en avoir besoin, mais il faut environ 10 minutes pour les placer dans un ensemble réutilisable ou dans des bouchons d’oreille qui bloquent beaucoup de bruits extérieurs.
Haut-parleur dans un oreiller
Parfois, j’aimerais pouvoir être à nouveau célibataire juste pour pouvoir à nouveau utiliser le Zeeq Smart Pillow.
Pendant environ un an, c’était ma solution pour avoir de bonnes nuits de repos. L’un des problèmes liés à l’utilisation d’un haut-parleur de chevet, par exemple, est que le son est monodirectionnel.
Le Zeeq résout ce problème en plaçant un haut-parleur à l’intérieur de votre oreiller. J’ai vraiment commencé à l’apprécier en écoutant l’enregistrement du bruit ambiant, mais évidemment, ce n’est pas une solution viable si vous partagez un lit avec quelqu’un.
Combien devrais-je dépenser ?
Je dirais que vous pouvez vous en tirer avec un casque d’écoute pour dormir, qui est plutôt bon marché.
Après tout, ils sont là pour vous aider à vous endormir et lorsque vous dormez, vous ne ferez pas l’objet d’une écoute très critique.
La bonne nouvelle, c’est que la plupart des entreprises qui fabriquent des écouteurs spécifiques pour le sommeil ne font pas payer un bras et une jambe pour cela.